Que signifie 'db' pour une antenne caravane et combien de 'db' faut-il au minimum pour bien capter la tnt ?

Le terme dB signifie à la base Décibels et dans le cas des antennes de télévision, il est utilisé pour définir la valeur du rapport en deux signaux établis sur une base logarithmique et pour exprimer la valeur de rotation de l’antenne et sa capacité à capter.

Une antenne de 24 dB peut suffire à recevoir la TNT à partir d’une caravane mais attention il faut choisir une antenne spécifique adaptée, la mention TNT est souvent indiqué soit avec le modèle de l’antenne soit dans les observations faisant part de ses capacités.

Pour installer une antenne sur une caravane, il vaut mieux opter pour une antenne n’ayant pas beaucoup de prises au vent et bien étanche. Il existe des antennes électroniques ou omnidirectionnelles qui ne nécessitent aucun réglage et qui capte les chaînes le mieux possible sans interventions humaines et s’adapte à chaque lieu de déplacement.

Question de: pacomega | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus