Comment peut-on aimer les animaux et la chasse en même temps ?

Le fait de chasser et donc de tuer des animaux peut paraître assez barbare aux yeux de certains et cela peut également revêtir un caractère incompréhensible et surtout incompatible avec le fait d'affirmer aimer les animaux.

Mais beaucoup de chasseurs sont de grands amoureux des animaux et de la nature avec, accordons le, plus ou moins de sentiments en fonction de la race d'animaux car si on prend le cas des chiens, il s'agit de l'animal que l'on associe forcément au chasseur et il représente généralement de son très fidèle compagnon.

Il peut être difficile à comprendre qu'un chasseur puisse aimer les animaux et se livrer à un acte de chasse et donc à l'acte de donner la mort mais beaucoup de chasseurs prétendent qu'ils livrent un combat avec l'animal et qu'ils le respectent notamment en cherchant à l'atteindre précisément afin de l'abattre sur le coup et lui éviter toutes souffrances mais également en le guettant, en le poursuivant et en l'observant dans son milieu naturel.

De plus, ce n'est pas forcément le chasseur qui peut gagner cet affrontement et quelquefois le chasseur rentre bredouille.

Cette interrogation pourrait également prévaloir pour un pêcheur qui peut adorer les poissons et en même temps l'acte de pêche qui représente une passion et là aussi une sorte de combat livré avec les poissons mais pourtant les poissons sont aussi tués.

Question de: sonia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/08/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus