Etant gérant de société ai-je droit à la réduction billet sncf congé annuel ?

La SNCF propose un service qui permet de pouvoir bénéficier une fois par an d'un tarif réduit et intéressant lors de l'achat de billets de train lorsqu'ils sont achetés lors de périodes de congés et il s'agit du billet congé annuel, d'autres personnes peuvent être inscrits sur ce billet et bénéficier également de tarifs réduits, il s'agit du conjoint de l'intéressé, de ses enfants de moins de 21 ans ou de ses parents s'il est célibataire.

Pour pouvoir bénéficier du billet de congé annuel de la SNCF, il est nécessaire que la personne qui achète ce billet spécifique bénéficie d'un certain statut et cela concerne les salariés, les agents de la fonction publique, les travailleurs à domicile, les artisans, les exploitants agricoles sous certaines conditions, les demandeurs d'emplois qui bénéficient d'une allocation chômage, les stagiaires de la formation professionnelle et les pré-retraités.

Le gérant d'une société peut donc prétendre à bénéficier de la réduction billet SNCF congé annuel, mais cela dépend avant tout de la nature de son activité ou de son statut parce-qu'un gérant peut être un artisan ou peut être un gérant salarié par exemple.

Question de: gerard | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus