Jeux en réseau, l'ordinateur est-il plus exposé aux virus ?

Jeux ou pas jeux, réseau ou pas réseau, lorsque l’on utilise un ordinateur et plus particulièrement quand l’utilisateur se connecte à des sites internet ou à des réseaux ou encore à des messageries, son ordinateur se retrouve automatiquement exposé aux virus.

C’est pourquoi, il est vraiment très important de télécharger gratuitement ou d’acheter un logiciel antivirus et il faut en choisir un qui s’avère efficace mais qui doit être adapté en fonction de l’utilisation qui est faite de l’ordinateur.

L’utilisateur d’un ordinateur est exposé systématiquement à ce que son PC soit infesté par un virus et ce, dès lors qu’il se connecte à un site internet, qu’il consulte et ouvre des e-mails ou qu’il se connecte à un jeu en réseau.

Mais cependant, le fait de se connecter à des jeux en réseau ne semble pas représenter une cause aggravante au fait de faire contaminer son ordinateur par un virus et en tous les cas pas plus que lors d’une connexion internet ou de l’ouverture de mails.

Question de: safrane | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus