Peut-on créer un petit camping de moins de 20 personnes sur un terrain agricole ?

Les campings et donc leur création doivent répondre à des obligations administratives et à des législations qui sont différentes en fonction du nombre de personnes qu’ils peuvent accueillir et la limite se trouve à 20 personnes.

La création de camping d’une capacité de moins de 20 personnes est simplement soumise à une déclaration préalable à effectuer auprès de la Mairie du lieu d’implantation du camping mais seulement s’il s’agit de l’aménagement d’un espace ou de la mise à disposition des campeurs, de façon habituelle, et ce dans le but d’accueillir moins de 20 personnes ou moins de 6 tentes ou de caravanes.

Il est donc possible de créer un camping sur un terrain agricole d’une capacité d’accueil de moins de 20 personnes mais il faut tout de même consulter le Plan Local d’Urbanisme auprès de la Mairie afin de consulter la réglementation et les autorisations concernant la zone et le secteur concernés.

Question de: marie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/03/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus