Peut on obtenir le permis de chasse sous marine dans un magasin de sport ?

Un permis de chasse sous-marine ne peut être délivré dans un magasin de sport car pour pouvoir exercer cette activité, il est impératif de faire une déclaration auprès de la Direction Inter Départementale des Affaires Maritimes qui délivre par retour un récépissé, le permis de chasse sous marine est gratuit.

L’obtention de ce récépissé se fait qu’à condition que le demandeur soit âgé d'au moins 16 ans et qu’il ait fourni une attestation d’assurance de responsabilité civile qui le couvre en cas d’accidents corporels occasionnés à lui-même ou des dégâts causés à autrui ou à un lieu privé.

La demande de permis de chasse sous marine n’est pas nécessaire lorsque le pêcheur détient une licence ou est membre d’un club affilié à la Fédération Française d'Etudes et Sports Sous-marins car sa licence lui donne automatiquement le droit d’exercer la pêche sous-marine.

La pêche sous-marine est réglementée et on ne peut pas pêcher n’importe quoi et n’importe où c’est pourquoi il est utile de faire la demande d’un dossier complet d’information sur la sujet auprès des affaires maritimes de son département.

Question de: leninplongeur | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/06/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus