Peut-on trouver des terrains de camping gratuit ?

Les terrains de camping gratuit n’existent pas ! Seul le camping sauvage peut être gratuit, mais il est très souvent interdit…

Il est un peu normal qu’un camping soit payant car les terrains de camping sont gérés soit par des particuliers, soit par des sociétés, soit par des municipalités et sa bonne tenue, ses installations coûtent de l’argent, il faut pouvoir entretenir, payer les frais et les charges du camping, le personnel, etc…

Chercher un terrain de camping gratuit est un non sens, ça revient à la même chose que de chercher à trouver un boulanger gratuit !

Par contre, il arrive parfois que certains particuliers ou même des municipalités mettent à disposition un terrain sur lequel vous pouvez installer votre toile de tente pour en principe une courte durée. Ces terrains ne sont pas vraiment des campings, il n’y a pas de sanitaires ni aucun confort, ça s’apparente plutôt au camping sauvage.

Enfin de temps en temps, dans le cadre d’une fête ou d’un festival, certains terrains de camping peuvent offrir la gratuité pour une ou deux nuitées aux personnes qui viennent assister à la manifestation, mais ceci n’est pas une pratique courante ni obligatoire, ça n’arrive que de temps en temps. Ensuite, les tarifs des campings sont assez libres et c’est à vous de faire le tour et de vous renseigner pour trouver le terrain de camping qui pratique les prix les plus raisonnables et dans la région qui vous intéresse.

Question de: Ponty | Réponse de: cherry - Mis à jour: 14/06/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus