Que choisir comme sac de couchage ?

Si le néophyte peut trouver que tous les sacs de couchages se ressemblent et qu’à quelque chose prêt ils se valent, lors de leurs utilisations on constate de grandes différences et si vous devez partir en randonnée ou en camping, le choix de votre sac de couchage sera un acte extrêmement important pour pouvoir passer de bonnes nuits et ne pas compromettre vos vacances.

Les sacs de couchage n’ont pas tous le même poids, la même forme, le même système de fermeture et ne sont pas faits dans les mêmes matériaux. Il faut bien réfléchir pour choisir son sac de couchage et cerner vos besoins réels. Si vous devez partir en randonnée et donc transporter votre sac de couchage sur votre dos, il faudra opter pour un sac compressé car il sera à la fois plus léger et moins encombrant.

Si vous partez dans une région froide, préférez un sac de couchage qui épouse bien la forme de votre corps pour assurer une meilleure isolation thermique, la forme sarcophage est certainement la plus appropriée.

Si vous partez dans une région ou les conditions climatiques sont instables et que vous risquez de dormir dans des milieux humides, choisissez un sac de couchage avec un garnissage en synthétique. Le garnissage en duvet sera plus confortable, mais mieux adapté pour dormir abrité sous une tente ou dans un refuge.

Question de: bafé | Réponse de: josy - Mis à jour: 30/05/2017
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus