A partir de l'achat du terrain, qu'elles sont les différentes étapes du projet de construction de la maison ?

Voici les différentes étapes que vous devriez connaitre avant la construction d'une maison sur un terrain que vous avez déjà acheté.

Il y aura avant tout une étude préliminaire qui vous servira de base pour avoir une idée précise sur les possibilité de réalisation par apport à vos souhaits et votre budget. Il faudra donc établir des plans et des dessins qui sont compris dans ce que l'on appel, l'avant projet sommaire qui au final comprend : plans, visualisations, chiffrage estimatif, et conclusions diverses du concepteur. Ce dossier peut servir à commencer ou continuer les premières démarches auprès de l'administration, des banques, voire de quelques entreprises.

La seconde étape sera le dépôt du permis un fois que vous aurez trouvé le bon équilibre pour établir un projet définitif. Vous devrez donc remplir un dossier de demande de permis de construire et le déposer auprès de la mairie.

Une fois le permis obtenue, il faut s'occuper de l'organisation du chantier. Il faudra vérifier et comparer les devis que vous obtiendrez auprès de différents artisants. Notez bien que pour toute ces démarches, il existe des bureaux et des professionnels qui peuvent vous assister (moyennant finances), du début à la fin de votre projet.

La phase réalisation commence après le choix des artisans et la plannification de leur intervention, et se termine après la livraison du chantier.

Pendant les travaux chaque artisan est tenu de respecter ses délais, et les différents accords qui ont été pris, ainsi bien sûr que les plans d'exécutions qui ont été approuvés.

Le chantier terminé, visitez les travaux, assurez vous que tout est conforme à vos souhaits et aux normes, que la construction de la maison répond bien à vos attentes et il ne vous reste plus qu'à récupérer les clefs !!!

Question de: carotte | Réponse de: trudi - Mis à jour: 29/03/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus