Comment bien se réveiller et quel réveil utiliser ?

Il est assez probable qu’il n’y a pas de recette miracle pour bien se réveiller si notre personnalité a fait de nous quelqu’un qui n’est pas du matin ! Certains n’auront besoin de rien pour rapidement se dresser sur leurs pieds et être immédiatement opérationnels. D’autres ont besoins d’un réveil pour être tiré des bras de Morphée et pour eux, il est important de trouver le type de réveil matin qui leur conviendra le mieux.

En 2019, nous avons de nombreux choix pour le réveil, du classique réveil mécanique à sonnerie aux solutions plus élaborées comme le simulateur d’aube, en passant par le performant radio réveil ou pourquoi pas le chant du coq (pour les plus écolos), tout est possible.

Avant de faire votre choix sur le type de réveil à utiliser pour bien vous réveiller, il faut faire un premier point sur vos besoins réels…

Vous pouvez privilégier la commodité d’emploi, la qualité du son qui va vous réveiller, la consommation d’énergie de votre équipement, ou la possibilité de disposer de fonctionnalités supplémentaires, utiles ou originales (réveil avec programmation réglable, affichage de l’heure au plafond, double alarme, possibilité d’avoir la température extérieure, réveil par des sons naturels ou avec une lumière progressive…). On peut donc opter pour un réveil simple ou très élaborer, il faut avant tout qu’il convienne à vos besoins et votre budget.

Si vous ne voulez surtout pas d’un réveil trop agressif, oubliez les radios, les sons qui tiennent plus de l’alarme que du chant des oiseaux. Choisissez un réveil connecté qui va se caler sur votre rythme biologique pour arriver à vous réveiller au meilleur moment pour vous ! C’est assez novateur, mais très tendance et c'est (pour moi), le top des réveils.

Si vous préférez du matériel plus simple et facile d’emploi, vous avez des modèles de radio réveil qui sont équipés de tuner FM assez classiques, mais qui disposent en même temps d’un tas d’équipements et d’options parfois très utiles (réglage automatique de l’heure, affichage lumineux qui s’adapte à la luminosité de la pièce, radio numérique…), mais attention, au plus on ajoute le radio réveil est complet, au plus il sera compliqué à programmer (au moins au début de son utilisation).

Question de: Christine | Réponse de: pascal
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus