Comment bien lisser la surface d'un dallage après l'avoir fait ?

Suivant la surface de votre dallage, vous pouvez le lisser à la truelle. Lisser la surface d’un dallage se dit faire un ragréage. Ca permet d’éliminer toutes les irrégularités de votre sol pour pouvoir ensuite poser un carrelage ou un autre revêtement sans problème.

Je vous conseil de préparer un enduit de ragréage avec un produit de lissage vendu dans le commerce et qui contient un primaire d’adhérence et un produit en poudre qu’il faut gâcher avec de l’eau. Si la surface est importante, prévoyez des coffrages.

Commencez par bien nettoyer votre dalle pour enlever toutes les saletés et les poussières. Sur une dalle en ciment, utilisez de l’acide chlorhydrique pour tout nettoyer et ensuite rincer abondamment plusieurs fois. L’enduit se posera sur un dallage qui est déjà bien sec. S’il y a des fissures, bouchez-les pour que votre enduit de ragréage puisse bien adhérer.

Demandez en magasin un produit de ragréage qui soit auto-lissant ou auto-nivelant que vous mélangerez avec de l’eau et que vous étalerez doucement en couche fine sur votre dalle immédiatement après l’avoir préparé. En cas de lissage de surfaces importantes, il est toujours conseillé d’utiliser une lisseuse mécanique.

Question de: FRANCOIS | Réponse de: cricri - Mis à jour: 18/03/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus