Comment brancher une minuterie sur un telerupteur ?

Cela ne sert à rien de brancher une minuterie sur un telerupteur !

Si c'est pour une modification d'une installation existante il vaut mieux repérer les fils qui reviennent des boutons poussoir et de les raccorder directement sur la borne A1 ( le + de la bobine de la minuterie ) et de raccorder le neutre sur la borne A2 ( le - de la bobine de la minuterie ) et ensuite raccorder la phase et les fils qui repartent vers les lampes sur les deux autre bornes de la minuterie.

Si c'est pour une installation neuve il faut procéder de la même façon car le fait de brancher une minuterie sur un telerupteur rend ce telerupteur obsolette car ça fonction est de pouvoir allumer et d'éteindre un ou plusieurs point lumineux de plusieurs endroit différent et celui de la minuterie également mis a part que l'on ne soit pas obliger d'appuyer une seconde fois sur le bouton pour éteindre la lumière.

En principe, le câblage du télérupteur est pratiquement le même que celui de la minuterie... Mais par contre, je ne sais pas si c'est judicieux d'avoir les deux en même temps...

Sachez qu'il existe dans certaines marques, des télérupteurs qui sont réglables. Une fois mis en place, il suffit d'appuyer sur l'interrupteur pour mettre l'éclairage en fonction puis d'appuyer une seconde fois pour que l'éclairage s'éteigne automatiquement, mais seulement après une temporisation que vous aurez décidé... Ce qui revient à avoir un télérupteur avec minuterie.

Question de: claude | Réponse de: vincent - Mis à jour: 30/05/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus