Comment calculer la quantité de carrelage pour un escalier béton ?

Très généralement, le carrelage, quelque soit le modèle, ainsi que la forme ou la taille, se vend au mètre carré et le carrelage est en principe conditionné dans des cartons ce qui implique que pour calculer la quantité qui est nécessaire afin de carreler une montée d'escaliers, il faut simplement calculer la surface des marches et des contremarches à recouvrir de carrelage.

Pour calculer l'aire d'une marche d'escalier, il suffit de multiplier sa longueur par sa largeur et il est ensuite nécessaire de multiplier ce résultat par le nombre de marches qui devront être carrelées mais bien évidement seulement si toutes les marches de la montée d'escaliers jouissent des mêmes dimensions ce qui est tout de même très fortement souhaitable.

Il ne faut pas non plus oublier d'effectuer le même calcul pour déterminer la surface des contremarches si elles doivent, elles-aussi être recouvertes de carrelage.

Une fois que tous ces calculs sont effectués, il suffit de se procurer le même nombre de mètres carrés de carrelage mais il est recommandé et surtout plus prudent de toujours prévoir une marge qui correspond environ à 10% de la surface totale prévue.

Question de: mimi | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/09/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus