Comment confectionner un store d'intérieur en tissu ?

Il y a deux types de store que l’on peut confectionner soi-même, le premier est très simple, il suffit de prendre la mesure du tissu nécessaire en ajoutant au moins 6 cm sur les côtés dans lesquels on insère des œillets que l’on fixe en cousant un ourlet.

Ensuite il est conseillé de placer une barre fixe en dans un ourlet cousu au bas du tissu pour apporter un poids qui fera bien tomber le store. Après on fixe le store sur le mur ou le plafond et on entrelace une cordelette dans l’œillet que l’on raccroche à un crochet fixé sur le haut du store et on peut ainsi le monter ou le descendre en tirant sur la cordelette.

Un deuxième type de store d'intérieur peut être fabriqué en partant sur le même principe mais on insère des baleines à distance égale les unes des autres dans le tissu que l’on remonte toujours avec le système de la cordelette qui passe dans un trou prévu à cet effet et situé à l’extrémité des baleines.

Dans les 2 cas, il est important de prévoir beaucoup plus de tissu que la dimension de la fenêtre n’en nécessite afin de s’accorder une marge d’erreur lors des piquages ou des découpages.

Question de: ange2708 | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus