Comment déplacer un chauffe eau solaire ?

Déplacer un chauffe eau solaire n'est pas une chose très simple si l'on ne dispose pas de toutes les compétences. A la limite, si votre chauffe eau solaire est 'monobloc', cette manipulation peut être envisagée, mais dans la mesure du possible, confiez ce travail à un professionnel, ceci vous évitera les éventuels problèmes de fuites, de perte de pression ou autre et en plus, c'est plus sécurisant au niveau de la garantie.

Si vous voulez tout de même déplacer votre chauffe eau solaire vous-même, les étapes à suivre seront :

La mise en place des capteurs solaires puis ensuite le raccordement des capteurs et la mise en place du purgeur et de la sonde.

Viendra ensuite le raccordement des tubes du fluide caloporteur des capteurs au ballon et le raccordement électrique du système d’appoint. Si déjà pour toutes ces étapes vous ne savez pas comment procéder, alors ne vous risquez pas à déplacer votre chauffe eau solaire sans l’aide d’une personne compétente.

Ensuite, vous devrez faire le raccordement du ballon à l'alimentation en eau froide (couleur bleue) qui se situe sous la station solaire qui est normalement pré-montée sur le ballon. Attention, assurez-vous bien que cette arrivée soit équipée d'un groupe de sécurité doté d'une évacuation.

Maintenant faite le raccordement du ballon à la sortie d'eau chaude de votre chauffe eau solaire qui doit obligatoirement être équipée d'un mitigeur qui permet de contrôler la température de sortie.

Question de: dom | Réponse de: louloute - Mis à jour: 17/09/2016
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus