Comment empêcher un fauteuil en cuir de crisser ?

Il peut arriver que certains éléments de mobilier qui sont confectionnés avec du cuir grincent ou émettent des bruits lorsque l’on s’assoit ou se relève et cela peut très vite devenir agaçant !

Il existe certaines astuces qui peuvent permettre d’éviter qu’un fauteuil en cuir par exemple n’émette trop de bruits ou grince lorsqu’on l’utilise et pour commencer, il peut être recommandé de retourner le fauteuil si cela est possible pour accéder sous l’assise et derrière le dossier pour ensuite saupoudrer les surfaces généreusement avec du talc.

Il peut aussi être conseillé de frotter le revêtement en cuir du fauteuil en utilisant un chiffon qui aura été préalablement imbibé d’huile de lin ce qui peut aussi permettre de nourrir et de faire briller le cuir.

Une autre solution efficace consiste à enduire le cuir du fauteuil en utilisant du lait corporel ou du lait nettoyant pour bébé ce qui permet d’assouplir et de nourrir en profondeur le cuir.

Question de: fanfan27 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/11/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus