Comment enlever du crépi sur mes vitrages sans les rayer ?

Pour nettoyer des traces de crépi mais également des traces de ciment ou encore des traces d'enduit sur des vitres, il est important de prendre quelques précautions afin de ne pas rayer les vitres tout en obtenant un excellent résultat de nettoyage.

Pour nettoyer des vitres salies par du ciment, il faut commencer par bien dépoussiérer en les essuyant à l'aide d'un chiffon puis il faut gratter les traces de ciment séché en utilisant une spatule en bois qui permettra de ne pas rayer les vitres.

Les restes de ciment séché sur les vitrages doivent être nettoyés à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool à brûler puis il faut ensuite détremper le tout en frottant les vitres en utilisant une éponge ou un linge trempé dans du vinaigre blanc chaude.

Il est également possible de nettoyer les résidus en utilisant un papier journal ou un morceau de sopalin trempé dans de l'ammoniaque mélangé à de l'eau tiède.

Question de: christine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/03/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus