Comment enlever sans risque de la faience collée sur du placo ?

Il peut s'avérer très délicat de se lancer dans la dépose de faïence qui a été collée sur un mur ou une cloisons et encore plus s'il s'agit d'une cloison conçue avec des plaques de placoplâtre.

Il existe deux méthodes qui sont les plus adaptées pour tenter de retirer de la faïence collée sur un mur en placoplâtre et le première qui s'avère très efficace consiste à utiliser une meuleuse d'angle afin de créer des entailles sur chaque carreau pour ensuite terminer de les retirer à l'aide d'un marteau et d'un burin.

Avec l'application de cette méthode, il peut être nécessaire de retirer les excédents de colle et pour cela, il faut utiliser une meuleuse avec laquelle il faut exécuter des mouvements de va et vient.

Une autre méthode, plus radicale, consiste à découper complètement la plaque de placoplâtre sur laquelle la faïence est collée pour en insérer une nouvelle un peu comme une rustine.

Question de: calou49 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 15/01/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus