Comment et avec quoi crépir sur du vieux crépis intérieur ?

On peut faire un torchis sur du crépis ancien cela s'achète dans des grands magasin de bricolage. Que vous décidiez de crépir sur du vieux crépis ou de remplacer par du torchis, il est conseiller de 'briser' les 'pointes' de votre crépi au maximum... Pour casser le plus possible les pics, utilisez une spatule, frottez avec une brosse métallique, on peut également poncer l’idéal étant une ponceuse électrique de professionnel.

Ensuite, il faut appliquer un enduit, plusieurs couches seront nécessaires afin d’obtenir un bon résultat, puis recrépir.

Pour en revenir au torchis, si c'est ce que vous choisissez, après l'avoir fait, vous pouvez le peindre, ça cachera en plus les éventuels défauts de votre mur.

Autres avantages intéressants, ça s'enlève comme du papier peint et ça ne coûte pas très chère. Les composants du crépi et du torchis sont différents, mais le résultat que l'on peut obtenir est très rapprochant.

Question de: Sabine | Réponse de: jean-marc - Mis à jour: 25/03/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus