Peut-on vernir des briques ?

S'il s'agit de briques pleines on peut les vernir et peindre les joints en noir, c'est très joli.

Il est possible de vernir des briques ou des pierres apparentes. Pour ça il existe plusieurs types de vernis. Les vernis transparents à base d'eau sont souvent privilégiés pour ce type de travail.

Avant de passer votre vernis sur vos briques, il faut vous assurez que celles-ci sont bien propre et qu’elles n’aient ni graisse, ni cire ni d’autres choses sur leurs surfaces. La surface des briques à vernir doit être bien sèche avant le traitement. S’il y a de la peinture ou du plâtre, il faudra tout retirer par grattage, meulage ou avec un décapant approprié.

Vernir les briques sera une bonne protection pour votre maçonnerie, mais le vernis choisi devra être étudié pour la brique et de préférence à base d'eau haute performance et hydrofuge.

Le vernis pour vos briques va pénétrer dans les substrats poreux et le protéger contre l’humidité, les huiles, les produits chimiques, les moisissures et les champignons. Vernir des briques permet aussi à votre mur de mieux résister à d’éventuelles intempéries.

Question de: mim | Réponse de: amsi - Mis à jour: 19/09/2014
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus