Comment faire le stuc ?

Le stuc est en réalité un enduit obtenu à base de chaux et pour le faire soi-même il faut mélanger 10 litres de chaux aérienne avec de l'eau jusqu'à obtention de la densité désirée puis malaxer bien le tout avant de verser au fur et à mesure 5 litres de poudre de marbre et également si nécessaire 5 litres de talc, il ne faut pas cesser de remuer pendant l'incorporation des ingrédients.

Dans un autre récipient, il faut préparer la teinte en diluant 1 kilo d'un produit appelé prédose à la quantité de pigments désirée, le tout doit parfaitement être mélangé avant de l'ajouter à la précedente mixture et il est possible de rajouter un peu d'eau pour obtenir une texture homogène, il est conseillé de mélanger le tout pendant au moins 10 minutes sans arreter.

Les différents dosages notament de la poudre de marbre et éventuellment du talc peut varier en fonction de la texture de l'enduit à la surface à recouvrir mais aussi en fonction de l'effet que l'on souhaite obtenir en appliquant le stuc.

Question de: layachi | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 29/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus