Comment faire pour que l'huile de lin pour bois ne colle pas ?

Il peut arriver que l'huile de lin appliquée sur un matériau continue à coller même lorsqu'elle est sèche et cela est souvent dû au mélange qui a été utilisé parce-qu'il est toujours conseillé de mélanger l'huile de lin avec de l'essence de térébenthine mais également avec un produit siccatif qui permet de favoriser le séchage.

Il est possible de remédier au fait que la surface du bois colle après que l'huile de lin ait été appliquée et même lorsque cette surface est sèche pour ça, il faut commencer par frotter la surface en utilisant un chiffon imbibé d'essence de térébenthine en effectuant des mouvements de tampon puis il faut à nouveau appliquer une couche mais en utilisant un mélange composé d'huile de lin, d'essence de térébenthine et d'un produit siccatif.

Lorsque l'huile de lin continue à coller après qu'elle soit sèche, cela peut également être le témoin d'un excédent d'huile de lin et il ne faut donc pas hésiter à essuyer cet excédent en utilisant un chiffon imbibé d'essence de térébenthine.

Question de: harold | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/06/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus