Peut on carreler un bac douche en céramique ?

Carreler un bac à douche en céramique…

Oui, c’est sans doute possible, en fait tout est possible, il y a juste des solutions qui sont plus ou moins évidentes en fonction de ce que vous voulez.

En règle générale, un bac à douche en céramique ou en grès émaillé se suffit à lui-même, il est résistant et facile d’entretien, il n’est donc pas nécessaire de le carreler.

Si vous devez poser du carrelage pour une question de goût ou d’esthétisme, à votre place j’enlèverais le bac à douche en céramique et j’opterais soit pour une douche en béton que je pourrai ensuite carreler facilement en fonction de mes envies, soit pour un bac à douche prêt à carreler comme on en trouve dans le commerce.

Maintenant, si vraiment vous ne voulez rien entendre d’autre qu’une pose de carrelage dans votre douche en céramique, je vous conseil vivement d’aller voir un marchand de carrelage qui vous conseillera de façon judicieuse sur le meilleur carrelage à choisir, mais aussi et surtout sur le type de colle à utiliser pour cet usage ainsi que la façon de réaliser les joints ou bandes d’étanchéité.

Question de: josiane | Réponse de: kader - Mis à jour: 27/01/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus