Comment faire un joint de dilatation situé entre deux appartements ?

Un joint de dilation représente dans certaines constructions, un élément très important puisqu’il s’agit d’un joint de structure qui permet de diviser le bâti en plusieurs parties indépendantes les unes des autres ce qui permet aux joints de dilatation d’absorber les divers mouvements des ouvrages en évitant ainsi les fissures.

Il existe plusieurs types de joints de dilatation qui peuvent être réalisés et ces joints particuliers peuvent être destinés à de nombreux ouvrages différents comme entre deux bâtiments, entre deux logements, lors de la pose de carrelage, lors de la réalisation de murs et cloisons, etc…

Pour réaliser un joint de dilatation entre deux appartements, il semblerait qu’il soit possible de s’orienter vers des profilés de dilatation qui peuvent aussi se retrouver sous forme de couvre-joints de dilatation et qui peuvent être le plus souvent en laiton, aluminium ou encore en acier inoxydable.

Il est également possible d’orienter son choix vers une autre technique qui est représentée par la pose de panneaux entre les cloisons des deux logements qui disposent de la particularité d’être isolants et de jouer le rôle de joints de dilatation.

Question de: mouloud | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/09/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus