Comment faire une grande crèche de noël illuminée pour mettre à l'extérieur ?

Pour réaliser une crèche pour Noël et qui sera destinée à être entreposée à l'extérieur, il faut utiliser des matériaux solides et résistants aux intempéries et c'est pourquoi, il faut privilégier le bois, les cailloux ainsi que de la mousse végétale récupérée en forêt ou dans la nature.

Pour fabriquer une crèche exposée en extérieur, il faut par exemple découper une grande planche de bois qu'il faut peindre dans les couleurs voulues et en fonction des décors en utilisant du gris pour la partie intérieure de l'étable et du vert pour la partie extérieure qui sera recouverte de mousse.

L'étable peut par exemple être réalisée en collant des cailloux pour créer les murs alors que le toit reposera sur une charpente composée et réalisée à partir de petites branches de bois à clouer sur la planche et clouer ou coller entre elles.

Il faut ensuite coller de la mousse sur le sol et disposer d'autres cailloux ou coller de la paille sur le sol de l'étable et la crèche sera illuminée en l'entourant joliment d'une guirlande lumineuse qui disposera de la caractéristique essentielle de pouvoir être placée en extérieur.

Question de: cerise | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus