Comment maquiller une brûlure de cigarette sur le bois ?

Comment maquiller une brûlure de cigarette sur le bois ?

Si il s’agit d’une brûlure superficielle, on peut employer un nettoyant que l’on trouve dans le commerce. Si ça reste sans effet, appliquez une légère touche de  popote des antiquaires  qui est un produit abrasif à base de poudre de ponce très fine.

Pour les brûlures ayant à peine attaqué le bois, vous pouvez les traiter de la même façon. Enlevez les résidus brûlés avec un bâtonnet de coton imbibé d’eau de javel pure ou d’un produit éclaircissant pour bois.

Pour maquiller la tâche, essayez des cires ou des baumes, il existe aussi des stylos-feutres à retouches.

Si une cigarette à fait une brûlure profonde sur un meuble en bois, poncez et grattez avec une lame de rasoir la partie endommagée. Comblez le creux avec un bâton de cire teintée. Choisissez une couleur qui s’harmonise avec le grain le plus pâle du bois. Appliquez la cire avec une lame chaude et dirigez le filet fondant vers la cavité. Il faut former une légère bosse. Quand c’est froid, enlevez l’excès avec une lame de rasoir.

Pour terminer le maquillage, tracez au pinceau de fines lignes brunes qui se confondront avec les veines du bois.

Question de: josette | Réponse de: richard - Mis à jour: 23/06/2019
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus