Comment nettoyer la pierre du gard noircie ?

La pierre du gard est une pierre qui est assez spécifique et qui peut être taillée à différentes fins, elle peut être utilisée comme pierres de parement, comme pierres pour une façade, pour une construction, pour la réalisation d'une cheminée, pour un usage intérieur ou extérieur, etc...

Il est possible de nettoyer de la pierre du gard grâce à différents procédés mais certains sont réservés aux professionnels comme les techniques qui emploient le traitement par sablage, les traitements mécaniques, les traitements chimiques et certains types de traitements à l'eau bien particuliers.

Il est bien sur possible de faire soi-même certains nettoyages qui peuvent s'avérer efficaces et notamment dans le cas où la pierre du gard est noircie et pour cela, il est possible de frotter la pierre en utilisant un mélange composé de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et d'eau qu'il faut ensuite rincer.

Il peut également être efficace de nettoyer la pierre du gard en utilisant un appareil à vapeur qui peut s'avérer très efficace et surtout non agressif tout comme il est possible d'utiliser de l'eau javellisée qu'il faut également bien rincer.

Question de: macalo | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/06/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus