Comment peindre un canapé en cuir ?

Peindre un canapé en cuir est une chose que très peu de gens se risque à faire. Les raisons sont que le cuir est difficile à peindre. Il n'est pas évident de trouver une peinture qui tienne bien dessus, et en plus c'est un gros travail pour le faire correctement.

Il existe bien des peintures au henné pour les artistes qui font des masques en cuir par exemple, mais pour une grande surface comme un canapé (sur lequel en plus on va s'assoir), ce n'est pas évident et ça risque de revenir un peu chèr.

La meilleur solution serait de teinter votre canapé en cuir. Là, en tapant les mots clés 'teinture pour cuir' sur un moteur de recherche sur Internet, il vous sera possible de trouver facilement de quoi faire votre bonheur !!

Complément d'information d'un autre internaute :

Je suis artisan rénovateur cuir depuis de nombreuses années en Anjou. Pour répondre a la question: 'comment peindre un canapé en cuir ' ?

Déjà, avant toute chose il faut être spécialiste pour entreprendre ce genre de chose. Le cuir ne se peint pas, il se repigmente a l'aide de résines spécifiques. C'est a peut près le même chose sauf que les résines pigmentaires pour le cuir sont très souples et permettent donc la peau de garder sa flexibilité et son confort.

Personnellement je déconseille de changer le ton, c'est à dire de passer du blanc au noir par exemple. Techniquement c'est possible, mais le résultat à vieillir est parfois décevant. En effet, au niveau des coutures,par exemple, endroit qui est soumis a de nombreux efforts, réapparaît souvent l'ancien ton ce qui n'est pas vraiment très jolie. Si la recoloration est une affaire de spécialiste, l'entretien et la rénovation légère peut être réalisé avec des produits genre, crème colorés qui ont un excellent résultat pour redonner de l'éclat a votre vieux cuir terne.

Question de: christel | Réponse de: Angela - Mis à jour: 10/04/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus