Comment poser un enduit exterieur au compresseur ?

Si vous appliquez la méthode traditionnel, votre enduit exterieur sera sans doute composé majoritairement de chaux hydrauliques ou de ciments classiques (liants) et de sable.

Vous devrez le faire en plusieurs couches. La première, (le gobetis), sera la couche d'accrochage, vous la ferez en mortier de ciment très dosé, que vous allez projeter avec votre compresseur en couche de moins de 5 mm d'épaisseur. Il faudra attendre 48 h au minimum pour le séchage.

La seconde couche sera le corps de l'enduit qui sera dosé lui, moins fortement. De 10 à 12 mm d'épaisseur, la charge d'enduit est serrée à la taloche pour lui donner son étanchéité. laissez le rugeux pour pouvoir accueillir la troisième couche.

Vous arrivez donc à la couche de finition, elle sera moins dosée encore afin de diminuer les risques de retrait et de fissuration, elle est appliquée 48 h après la précédente.

Question de: yols | Réponse de: manolo - Mis à jour: 08/02/2007
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus