Comment raviver la couleur d'un meuble cérusé et comment cacher des petites griffures ?

Pour raviver la couleur d’un meuble cérusé, il faut appliquer tout simplement une couche de cire à céruser sur le bois puis on laisse sécher et le surplus disparait en le frottant, il est conseillé d’effectuer ce nettoyage de finition en utilisant une éponge en fer pour redonner un aspect bien cérusé à la teinte.

Pour cacher les griffures, il n’y a pas de solution miracle et il sera surement plus sage de procéder à nouveau à la céruse complète du meuble en insistant sur les veinages situés à proximité des parties touchées par les griffes.

Il n’est pas nécessaire de décaper le meuble mais on peut simplement le brosser avec une brosse métallique ou encore de la paille de fer en suivant le sens du bois mais en veillant à ne pas le rayer d’avantage.

Ensuite, on applique une couche de cire à céruser de la teinte voulue grâce à un tampon en laine d’acier en allant bien dans la direction des veines et en insistant sur les parties griffées.

Le tout doit bien sécher et la brillance peut s’obtenir en frottant avec un chiffon doux.

Question de: HALIMA | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/05/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus