Comment rendre un ciment lisse et brillant ?

Après avoir tiré la règle pour nivelé le ciment, il faut mouiller à l'excès cette chape et saupoudrer du ciment pur dessus, de manière à former une pellicule.

Puis ensuite, il faut à nouveau lisser à la taloche pour uniformiser l'épaisseur et assurer ainsi l'impression du ciment. Une fois sec, cela aura l'air d'un glaçage.

Par la suite, il vous sera tout à fait possible de mettre en peinture votre chape en ciment lisse. La chape peut également être recouverte de dalles ou de carrelages, mais elle peut également être teintée directement lors de sa confection...

Si vous voulez teinter votre ciment lorsque vous le faites, il faut réaliser un mortier à base de ciment blanc teinté avec des oxydes. Pour obtenir et voir immédiatement la couleur désirée, prélevez un peu de ce mélange sur une truelle et faites le sécher rapidement sur une flamme, pour le reste, préparez le comme expliqué ci-dessus pour l'avoir totalement lisse.

Question de: abelion | Réponse de: Stef - Mis à jour: 23/02/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus