Comment épaissir un crépi trop liquide ?

Le crépi peut être vendu sous plusieurs formes et dans certains cas on peut opter pour des liquides tout prêt qu’il suffit d’appliquer à l’aide d’un pinceau mais on peut également trouver des crépis à préparer à base d’une pâte qu’il est possible de diluer ou de mélanger à une peinture et dans ces deux cas, pour épaissir un crépi il faut passer une voir deux couches supplémentaires de la préparation.

D’autres types de crépi peuvent être préparés à base d’une poudre qu’il faut mélanger à de l’eau et dans ce cas, l’épaississement peut se faire au moment de la préparation en augmentant le dosage de poudre ou en réduisant la quantité d’eau.

L’épaisseur d’un crépi doit être choisie en fonction du résultat que l’on souhaite obtenir mais il est également très important qu’il ne soit pas trop liquide pour éviter qu’il ne s’effrite ou ne se fendille au fil du temps.

Question de: amélie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/02/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus