Doit on mettre un grillage sur le mur avant de crepir ?

Avant de se lancer dans l’application d’un crépi sur un mur, il est très vivement recommandé de respecter certaines précautions et ce, quelque soit le type de revêtement utilisé pour réaliser l’enduit.

En effet, il faut commencer par rendre le support parfaitement sain en le nettoyant mais également en éliminant les salissures végétales et il peut être conseillé d’appliquer un produit spécifique qui permet d’éviter la prolifération future des végétaux.

Le mur qui sera crépi doit également être assaini en retirant l’ancien crépi mais il peut aussi être possible d’utiliser un grillage à fixer sur ce mur surtout s’il s’agit de briques poreuses ou tendres.

La pose d’un grillage avant la réalisation d’un crépi sur un mur est recommandée lorsque le mur est ancien ou que les supports sont friables ou dès lors qu’il s’agit de briques poreuses ou tendres mais ce grillage peut également permettre d’optimiser la durée de vie de ce crépi.

Question de: patate | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/06/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus