En spot encastrable basse tension, l'halogène est-il possible et interressant ?

Une lampe halogène correspond à une lampe à incandescence classique qui fonctionne en portant à incandescence un filament de tungstène mais des gaz halogénés à haute pression qui sont l'iode et le brome ont été introduits dans une ampoule en verre de quartz qui dispose de la particularité de supporter les hautes températures.

Les ampoules halogènes ont la réputation de beaucoup consommer mais en réalité, il s'agit d'une réputation erronée parce-qu'une ampoule halogène de 100 Watts peut éclairer aussi bien voire mieux qu'une ampoule classique de 150 Watts mais en consommant moins d'électricité.

Les ampoules halogènes se sont beaucoup diversifiées et il est désormais possible de pouvoir se procurer des ampoules halogènes qui fonctionnent grâce à la tension du secteur qui est de la basse tension mais il est également possible de pouvoir utiliser des ampoules halogènes qui fonctionnent sur une très basse tension.

Il est donc tout à fait possible d'utiliser un spot encastrable basse tension équipé d'une ampoule halogène ce qui peut aussi être très intéressant au niveau de la consommation qui est plus basse que les ampoules classiques.

Question de: Ricou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/09/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus