Est-il possible de recoller un plat en grès émaillé ?

Il est possible de coller du carrelage en grès émaillé et ceci plutôt simplement à l'aide d'une colle en poudre spéciale grès émaillé, mais pour un plat qui peut aller au four ou non, c'est déjà bien moins évident.

Je vous conseil plutôt de racheter un autre plat, ce sera moins 'prise de tête' et le résultat sera bien plus certain !

Voici comment procéder pour essayer de réparer un plat en grès émaillé. Utilisez une colle contact (type Patex) que vous disposerez sur chaque morceau de plat cassés. Reformez votre plat en pressant très fort pour bien que les deux filets de colle adhèrent l’un à l’autre. Prenez ensuite du medium adhésif que vous disposerez sur l’endroit recollé à l’aide d’un pinceau. Saupoudrez enfin de l’émail à froid sur votre medium et faites chauffer au four comme indiqué sur l’emballage de votre émail.

L’ensemble va durcir et vous devriez retrouver un plat en grès émaillé correcte, surtout si vous prenez soin de choisir les teintes d’émail qui correspondent à celles de votre plat.

Question de: Micheline | Réponse de: fernande - Mis à jour: 06/03/2014
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus