Etre arriviste, est-ce vraiment un défaut ?

Une personne qui est arriviste est par définition une personne qui met tout en oeuvre afin de pouvoir réussir socialement et en en recherchant à réussir sa réussite personnelle par n'importe quel moyen.

Un arriviste est une personne qui favorise donc sa réussite personnel et est prête à tout pour atteindre le niveau de ses ambitions et cela concerne très généralement la carrière professionnelle ou une réussite sur le plan matériel mais un arriviste peut avoir ce trait de caractère pour parvenir à ses fins dans d'autres domaines.

Une personne arriviste est souvent également une personne égoïste qui ne s'embarrasse d'aucun scrupule et ces comportements peuvent souvent être considérés comme de gros défauts par certaines personnes.

Mais il existe plusieurs paliers dans l'arrivisme et chez certains ce trait de caractère peut être moindre surtout dans les moyens utilisés pour réussir mais dans ce cas, il faut plutôt se qualifier d'ambitieux, de surmotivé, etc...

Le fait d'être arriviste tel que cela est défini peut effectivement être un défaut mais chacun est seul juge pour définir le comportement ou le trait de caractère qui sont un défaut.

Question de: futur actrice | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/03/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus