Faut-il obligatoirement un professionnel en france pour entretenir la chaudière à gaz ?

L'entretien d'une chaudière à gaz doit répondre à des normes de sécurité et certaines choses doivent obligatoirement être faites par un professionnel agréé. Pour des questions de garanties de votre matériel, mais aussi pour être en conformité avec votre assurance.

Des purges ou des petites manipulations peuvent être faites par vous, mais dans la mesure du possible, faites toujours intervenir un professionnel pour l'entretient de votre chaudière à gaz. Lors de son installation, votre chaudière devra être contrôlée et l'organisme de contrôle qualigaz devra vous fournir un certificat de conformité.

Je le répète, tout ceci est très important pour votre sécurité et au niveau de vos assurances.

Comme tout le monde ou presque, dés qu'un petit quelques chose semble déréglé ou ne pas aller sur ma chaudière à gaz, j'y mets les mains et j'essai de voir ce qui ne va pas...

Mais je reconnais sans problème que ce n'est pas la bonne solution au niveau de la sécurité. Chaque année il y a de nombreux accidents qui pourraient être évités (explosion mais surtout émanation de gaz), si les gens faisaient appel à un professionnel pour s'occuper de la vérification et du réglage de leurs chaudières chaque année.

Question de: smaug | Réponse de: rubens
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus