La colle séchée de cyanolite est-elle dangereuse pour la santé ?

La colle de type cyanolite est une colle spécifique mais très utilisée afin de pouvoir effectuer des travaux de colle dans de très nombreux domaines et cette colle peut dont être utilisée afin de coller de la céramique, de l'ivoire, de la porcelaine, du caoutchouc, du cuir, du bois, des métaux et dans certains types de cas de colle cyanolite particuliers, il est également possible de pouvoir coller des plastiques et du verre.

La colle cyanolite dispose de plusieurs propriétés dont une qui lui est particulièrement propre est de pouvoir sécher très rapidement mais cette colle n'est pas véritablement dangereuse ni toxique surtout si elle est parfaitement sèche.

En revanche, la colle cyanolite doit être manipulée en prenant quelques précautions et ce car à l'état liquide, elle peut s'avérer dangereuse notamment pour les yeux, les muqueuses, les voies respiratoires ou pour les doigts.

Comme lors de la manipulation d'un grand nombre de colles différentes, il est important de prendre quelques précautions avant de les manipuler en se protégeant efficacement et préparant un plan de travail adéquat et facilitant le travail.

Question de: jeansuzvil | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus