Les douches à l'italienne sont elles interdites dans les résidence en étage ?

Les douches à l'italienne disposent de la particularité d'être dépourvues d'un véritable receveur de douche comme le sont les bacs à douche classiques mais la mise en place de ce style de douches, qui est très tendance en ce moment, ne pose pas plus de problèmes d'étanchéité qu'un bac à douche classique.

En effet, si la douche à l'italienne est posée et mise en place dans le strict respect des règles de l'art dans la matière, il n'existe pas plus de risques que la douche présente des problèmes de fuites ou d'étanchéités même au fil du temps et ils 'agit d'un système très ancien qui a fait ses preuves!

Il ne semble pas exister d'interdictions qui imposent que les douches à l'italienne soient proscrites dans es immeubles ou dans les résidences qui disposent de plusieurs étages et comme pour tous les types de travaux de n'importe-quelle nature, il suffit que cela soit réalisé correctement.

Mais cependant, certains règlements de copropriété peuvent peut-être mentionner une restriction au niveau de la mise en place de douches à l'italienne et il faut alors consulter ce règlement propre à chacune des résidences.

Question de: bruno | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus