Mon chauffe eau à gaz ne chauffe plus, que faire ?

Peut-être avez vous un contrat d'entretien pour votre chauffe eau à gaz ? (ce qui est en principe recommandé), il faudrait donc voir pour faire venir un réparateur.

Si votre chauffe eau est ancien, il serait temps d'en changer car un matériel d'une vingtaine ou d'une trentaine d'année sera de toute façon 30 % de moins efficace qu'un chauffe eau moderne et vous y êtes perdant au niveau de l'économie d'énergie.

Avant de faire venir un réparateur, vérifiez bien que le fusible de protection du chauffe eau et de commande est bien en bon état. Ensuite, positionnez le commutateur Heures Creuses sur marche forcé et voyez si celà résoue votre problème.

Le problème peut aussi venir d'un entartrage, si c'est le cas, faites réparer. Notez bien que si c'est une défaillance technique, c'est au propriétaire du lieu à payer la réparation ou le remplacement du chauffe eau à gaz...

Question de: sylviane | Réponse de: cédric plombier
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus