Mon propriétaire calcule mon loyer en multipliant le nombre de mètre carré par un coefficient. Quelle surface doit'il prendre pour ce calcul ?

Personnellement, je n'ai jamais vu calculer un loyer comme ça... Mais je sais que dans certains cas, les loyers sont calculer en fonction du métrage et uniquement du métrage... C'est le cas par exemple pour certains foyer d'accueil.

Le calcul est alors fait comme ceci : Surface mise à disposition (en mètres carrés) = Sr + (Sc ÷ Np)

Sr : Surface, en mètres carrés, de la ou des pièces exclusivement réservées à la personne accueillie (chambre, commodités privées...)

Sc : Surface, en mètres carrés, des pièces d’habitation communes accessibles à la personne accueillie (salon, salle à manger, cuisine, commodités collectives...)

Np : Nombre de personnes résidant dans le logement et fréquentant les parties communes (l’accueillant + les membres de sa famille + les personnes accueillies).

En tout cas, si vous avez un propriétaire qui calcul en multipliant le nombre de mètre carré, il faut tenir compte du nombre de mètre carré habitable qui est inscrit sur votre bail de location. (m2 loi Carrez)

Question de: Dominique | Réponse de: gloria
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus