Peut-on demander que le facteur repasse pour déposer un recommandé après avoir eu l'avis de passage ?

Lorsque le facteur doit remettre un colis ou un courrier recommandé à un destinataire, il doit obligatoirement se rendre au domicile ou à l'adresse indiquée afin de rencontrer le concerné qui doit obligatoirement signer un récépissé.

Si lors du passage du facteur, le destinataire du courrier recommandé ou du colis n'est pas présent à l'adresse indiquée, le facteur dépose le colis ou le courrier recommandé au bureau de poste dont dépend le concerné où il sera à sa disposition durant un délai de 7 jours à compter de l'avis de passage qui est rédigé par le facteur et laissé dans la boite aux lettres du destinataire.

C'est cet avis de passage qui permet d'informer le destinataire du courrier recommandé de l'existence de cette missive et ce n'est qu'en se rendant au bureau de poste indiqué muni de l'avis de passage qu'il pourra retiré son courrier recommandé et seulement comme cela, le facteur ne peut pas repasser, c'est du moins ce qui nous est souvent dit... Pourtant, il faut savoir que la Poste vient de prendre de nouveaux engagements, dont un qui permet au clients qui ont reçus un avis de passage pour une lettre recommandée d'appeler le 36 31 jusqu'à 14 heures et le recommandé leur sera redistribué le lendemain !

Question de: looping | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/08/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus