Peut-on réparer des bulles sur une toile de verre ?

La toile de verre est un matériau très pratique et qui est particulièrement indiqué lorsqu'il s'agit de recouvrir un mur qui présente des irrégularités ou lorsque le mur n'est pas totalement droit ou encore s'il est abîmé mais la toile de verre peut également être utilisé sur des murs neufs ou comme un élément de décoration.

Cependant, il est important de s'appliquer et de bien procéder lors de la pose d'une toile de verre parce-que cela peut entraîner des déchirures ou des fissures ou encore favoriser l'apparition de bulles d'air qui sont des éléments qui peuvent provoquer des désagréments et des difficultés lors de l'application des couches de peinture de finition.

Néanmoins, il est possible de remédier à l'apparition de bulles d'air sur la toile de verre et pour cela, il faut se munir d'une petite seringue dans laquelle, on insère de la colle liquide appropriée à l'encollage de la toile de verre et qui doit ensuite être injectée directement à l'intérieur des bulles d'air.

Il faut ensuite exercer une assez puissante pression sur les bulles d'air qui ont subi une injection en utilisant un chiffon humidifié d'eau chaude.

Question de: philippe le havre | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus