Peut-on se servir sur une plaque à induction d'une série de casserole qui va sur le gaz, électrique ou halogène ?

Il n’y a pas de réponse qui soit valable pour tout le monde pour savoir si vos casseroles qui vont sur du gaz ou de l’halogène sont aussi utilisables sur une plaque à induction.

J’ai moi-même une plaque à induction et avant d’acheter mes casseroles, j’ai pris quelques informations sur ce même site d’explic que j’ai ensuite complétées avec d’autres choses que je savais (ou que j’ai appris à savoir).

Contrairement à votre cuisinière à gaz ou vitrocéramique halogène ou à radian, la cuisinière par induction ne va pas chauffer la casserole, elle ne va chauffer que les aliments qui y sont contenus.

Pour que ceci soit possible, il faut que vos casseroles et récipients soient ferromagnétiques.

Ne connaissant pas votre batterie de casseroles actuelle, il n’est pas possible de vous dire si oui ou non elles sont ferromagnétiques !!!

Il faudra donc que vous vous en assuriez. Pour ça, vous pouvez regarder sous vos casseroles, sur celles qui sont faites pour l’induction, il y a le dessin d’un petit ressort . S’il n’y a pas ce dessin visible, procurez vous un ressort et placez le sous la casserole. Si l’aimant reste collé, c’est que vous avez du matériel qui est fait pour l’induction.

Par contre, sachez qu’il ne faut pas avoir peur d’abimer quoi que ce soit. Si vous placez sur une plaque à induction une casserole qui n’est pas faite pour ça, rien ne va se passer. La plaque ne va par reconnaître la casserole et donc les aliments ne vont pas chauffer, c’est tout !

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: nadine | Réponse de: corendre - Mis à jour: 24/02/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus