Pourquoi un chauffe eau vertical ne peut pas s'utiliser horizontalement ?

Il est possible d'utiliser un chauffe eau vertical en position horizontal, mais votre capacité en eau chaude sera divisée par deux car un chauffe eau vertical est étudié pour que la résistance soit en bas et que l'eau chaude monte en haut avec la pression. Le 'tuyeau' de sortie d'eau est placé là ou se trouvera l'eau chaude si il est mis à l'horizontal, le système sera moins efficace.

Un ballon d'eau chaude conçue pour être placé horizontallement est aménagé de façon légèrement différente à l'intérieur.

Ceci explique pourquoi il n'est pas judicieux d'utiliser un chauffe eau vertical en position horizontal, mais ce n'est pas interdit de le faire. Au niveau sécurité vous ne devriez rien risquer... Au niveau confort d'utilisation, c'est autre chose.

Si vous avez besoin d'un chauffe eau horizontal, il est préférable de le changer. Certes, ça représente un investissement, mais vous allez très vite vous y retrouver.

Question de: TOF | Réponse de: cédric
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus