Qu'est ce que le Geobeton ?

Le géobéton est un matériau qui est utilisé depuis quelques années seulement et il s'agit en réalité d'un matériau qui ne nécessite que très peu de ciment et qui est très généralement fabriqué à partir d'un peu de ciment, éventuellement de certains colorants et de sable grossier ou de terre locale ou encore de terre stabilisée.

Le géobéton est un matériau qui a déjà fait ses preuves en ce qui concerne le domaine de l'imperméabilité, de la durabilité, de la fiabilité, de l'esthétique et de la rentabilité. Le géobéton est particulièrement bénéfique pour certains pays surtout à ceux en voie de développement qui ne disposent pas de ressources suffisantes en ciment car cela leur coûte extrêmement cher de devoir en importer.

Grâce à différentes études qui ont pu mettre au point la fabrication du géobéton, certains pays qui ne disposent pas de richesses suffisantes ont pu faire diminuer le coût de leur construction d'au moins 30 à 40% voir plus dans certains cas et ces différentes études ont permis également de mettre au point ce matériau qui dispose de nombreuses qualités.

Le géobéton est une véritable révolution pour plusieurs pays en voie de développement et désormais, il est possible de former les ouvriers et les entreprises directement sur place.

Question de: ferrer | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/05/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus