Quelle est la difference entre huile hydraulique et de lubrification ?

Le terme d’huile de lubrification permet de pouvoir désigner une large gamme d’huiles qui sont dans tous les cas, des liquides visqueux utilisés en tant que lubrifiants et il existe plusieurs types huiles de lubrification différentes.

Une huile hydraulique correspond tout simplement à un type d’huile qui est utilisée pour un usage précis et sur des mécaniques particulières tout comme cela peut être le cas pour d’autres types d’huiles comme l’huile noire, l’huile pour turbine ou encore le liquide de freins, etc…

Il n’existe donc pas de réelle différence entre une huile hydraulique et une huile de lubrification tout simplement parce-qu’une huile hydraulique est automatiquement une huile de lubrification, il s’agit simplement d’une précision et d’une huile réservée à un usage particulier.

Néanmoins, le terme d’huile hydraulique peut également permettre de regrouper différents types d’huiles de ce genre qui se distinguent de par leur composition, leur utilisation, etc…

Question de: daouar | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/04/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus