Que peut-on dire sur les vernis polyurethane ?

Pour commencer, il semble bien de définir le terme de polyuréthane qui correspond à un polymère d’uréthane qui est une molécule organique et qui est obtenue à partir d’une réaction chimique entre un isocyanate et un alcool.

Le polyuréthane est utilisé dans la fabrication de produits qui sont utilisés dans de très nombreux domaines et rentre dans la composition dans la mousse de polyuréthane, dans la colle, dans l’ameublement, dans le textile, dans l’industrie automobile, dans le nautisme, dans les roues, dans la décoration, dans l’industrie, dans la laque ou la peinture et les vernis, etc…

Il est donc possible d’avoir recours à un vernis polyuréthane qui correspond à un vernis qui polymérise sans adjonction de catalyseur mais il faut le manipuler avec précaution parce-que les composants de base sont toxiques.

Le vernis polyuréthane dispose de plusieurs caractéristiques et il permet d’apporter une véritable protection et une bonne résistance à de nombreuses tâches et agressions extérieures tout comme il dispose de la capacité de sécher très rapidement.

Le vernis polyuréthane apporte une très bonne finition et peut être appliqué sur de nombreuses surfaces différentes comme les bois, les métaux, le stuc, le cuivre, le P.V.C., le carton, etc…

Question de: coco | Réponse de: MOd-Steph - Mis à jour: 17/11/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus