Que vérifier avant l’achat d’un chariot élévateur d’occasion ?

Il est important de vérifier certains points avant l'achat d'un chariot élévateur afin de s'assurer de la sécurité de l'engin dont l'utilisation peut s'avérer dangereuse en fonction de son usage.

Avant d'acheter un chariot élévateur, il est donc important de s'attarder sur la vérification de certains points qui sont l'état des pneus, la pression des pneumatiques, les avertisseurs et les dispositifs de sécurité, l'éclairage, la batterie, les commandes, le système de levage et d'inclinaison, le dispositif porte-charge, les chaînes et les câbles, les interrupteurs de fin de course, les freins, la direction, le système d'alimentation en carburant.

Il faut également vérifier avec minutie les éléments du dispositif de levage et tous les éléments qui concernent la sécurité ou la mise en sécurité de l'appareil en cas de problèmes.

Il ne faut pas hésiter à réclamer au vendeur également le carnet d'entretien et tous les justificatifs d'entretien et de réparation de l'appareil.

Question de: Germaine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/02/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus