Quel diamètre une gouttière doit-elle avoir en fonction de la surface du toit ?

Le diamètre minimum d'une descente de gouttière est de 80 qui correspond à une gouttière de 115 et ceci pour une surface de toiture de 80m2.

Pour calculer les dimensions de vos gouttières, il faut tenir compte entre autre de l'inclinaison de votre toit ainsi que de la surface de vos pans de toiture. Par convention, et pour simplifier les choses, on dit que pour une toiture inférieure à 30 m2, il faut un développé de 160 mm pour un diamètre de descente de 60 mm. Pour une toiture entre 30 et 80 m2, un développé de 250mm pour un diamètre de 80 mm et pour une toiture supérieure à 80 m2, un développé de 330 mm pour un diamètre de descente de 100 mm.

Les gouttières doivent avoir une pente suffisante pour assurer un écoulement rapide des eaux de pluie. Si vous ne faites pas attention à ça, elles risque de se boucher car l'eau ne parviendra pas à entrainer les détritus.

Question de: mim | Réponse de: lucien - Mis à jour: 08/10/2012
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus